Pour soutenir les efforts du gouvernement et apporter une réponse à la déforestation accrue que connais la Côte d’Ivoire, bon nombre d’entreprises de l’industrie du cacao, en l’occurrence TOUTON Négoce Côte d’Ivoire se sont engagées à contribuer à la reconstitution du couvert forestier ivoirien. En ce sens, TOUTON SA a initié le PROJET PSE ET GESTION COMMUNAUTAIRE DES FORÊTS en vue de faire la promotion de l’agroforesterie en cacaoculture et la reforestation communautaire.
Dans sa phase d’implémentation, une caravane de sensibilisation et de planting d’arbres forestiers et fruitiers a été organisée par l’équipe AGRO-MAP SAS (partenaire technique de mise en œuvre) sur les thèmes de l’Agroforesterie, la reforestation communautaire, le code forestier et la propriété de l’arbre. Cette caravane s’est déroulée dans les localités de Soubré, San-Pedro, Méagui, Guiglo, Man, Kouibly, Agboville et Grand-Lahou en présence des autorités Préfectorales, des Directeurs régionaux et Chefs de Cantonnement des Eaux et Forêts des localités visitées, des représentants de TOUTON SA, des Chefs de villages et responsables de communautés.
Dans chacune des localités, plus de 600 personnes composées de jeunes, femmes et enfants ont pris part à la sensibilisation et se sont engagées pour la réussite du projet.
No comments yet.