CEREMONIE DE SENSIBILISATION ET DE PLANTING A SOKROGBO DANS LA SOUS-PREFECTURE DE TAABO (PROJET D’AGROFORESTERIE ET DE REFORESTATION DES ILOTS FORESTIERS)

Alors que la 15ème Conférence des Parties (COP15) de la Convention des Nations Unies sur la Lutte contre la Désertification et la Sècheresse (CNULC) vient de prendre fin, Reforest’Action et son partenaire de mise en œuvre AGRO-MAP organisent une grande cérémonie de sensibilisation et de planting à Sokrogbo dans la Sous-Préfecture de Taabo en rapport avec le Projet d’Agroforesterie et de Reforestation Communautaire des Ilots Forestiers.

Cette sensibilisation axée sur les Solutions Basées sur la Nature (NBS) comme l’agroforesterie, la reforestation communautaire, la restauration des écosystèmes ainsi que les actions communautaires en lien avec la préservation de l’environnement répond à l’urgence climatique à laquelle l’humanité fait face.

« Parce que la forêt est la meilleure solution pour le climat et la biodiversité, il est primordial pour nous d’agir maintenant avant qu’il ne soit trop tard » affirme le Fondateur et Directeur Général de AGRO-MAP M. Patrice ADAYE. En ce sens, cette séance de sensibilisation de masse s’est achevée avec une cérémonie de planting communautaire d’arbres forestiers et fruitiers sur une superficie de 2 ha avec la participation de Madame le Sous-Préfet de Taabo Traoré Mariam, le Chef de Cantonnement des Eaux et Forêts de Taabo, la Chefferie traditionnelle du village Sokrogbo et plus de 300 participants constitués de femmes, jeunes et enfants dudit village.

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.